Babette la chevrette


Conte écrit et réalisé par Marie-Jeanne Plaar-Meurice


Résumé:


Un bestiaire cocasse contant les mésaventures d’une petite chèvre confrontée à une bande de chenapans. Parviendra-t-elle à déjouer le piège tendu par les trois comparses et renverser la situation ?


Au service de l’acariâtre Madame Dindon, Babette la chevrette doit impérativement trouver les plus belles nappes de soie.


Le magasin de soieries fermé, elle galope à Bourg-Joyeux, la ville voisine et se perd en chemin… Se croyant enfin arrivée, la pauvre Babette débouche bien tard au Bourg des Tronches Terreurs, où trois garnements désœuvrés, à l’afflux de la moindre bêtise, font la loi au village.


Alors qu’ils concoctent un piège pour récupérer « leur » Auberge Aux Quatre  Vents, abandonnée et hantée par un mystérieux  fantôme, depuis qu’ils en ont chassé l’aubergiste… Babette arrive à point ! Persuadés que les fantômes ont peur des chèvres, ils vont convaincre la naïve Babette de dormir à l’auberge, sans la prévenir.

Mais fort heureusement, le cours des évènements ne se déroule pas comme prévu. L’oiseau Joli-Feu, Firmin-Lapin et Félicie la fée souris, veillent !





A propos du spectacle    

Spectacle de marionnettes à gaine pour les enfants dès 4 ans


La petite salle de 35 places, joliment décorée, semble conçue tout exprès pour que les enfants s’y sentent à l’aise. Juste assez grande pour faire de l’occasion un événement marquant, pas trop, pour n’intimider personne. L’accueil est sympathique et chaleureux, il y a assez de coussins pour ré-hausser le siège des plus petits et l’organisation est parfaite : pas le temps de s’ennuyer avant que tout le monde soit installé et que le spectacle puisse commencer. L’idéal pour une première découverte des plaisirs du théâtre.






Copyright © 2019 R.Banaszek All Rights Reserved.http://banaszek.ch/

Durée du spectacle :

Environ 50 minutes

Age :

Tout public, enfants accompagnés dès 4 ans.

(Merci de respecter l’âge minimum.

Les plus petits doivent encore attendre et grandir un peu.)

Dates :       

du 27 mars au 8 juin 2019

les mercredis à 15 heures

les samedis à 11 heures et 16 heures


>>>Réservation nécessaire<<<