Nico le nigaud


Conte écrit et réalisé par Marie-Jeanne Plaar-Meurice


Résumé:


Un spectacle de marionnettes qui a pour but de sensibiliser les enfants au respect et la protection de la nature.

L’histoire aux multiples rebondissements, se déroule près du hameau de Ronchonsec, dont les deux fiertés sont : les fromages de chèvre et les citrouilles !

L’intrigue s’articule autour d’une énigme, un trésor est caché dans la terre des pâturages. De quel trésor s’agit-il donc ?

Pour les habitants du hameau et notamment Firmin, le fils de la fromagère, le trésor n’est autre qu’un coffre rempli de pièces d’or, caché dans le pâturage.

Pour Nicolas, l’apprenti, le trésor est tout simplement la richesse de la terre, de l’herbe, des arbres et du ruisseau, tant appréciés des chèvres.

C’est ainsi que Firmin, n’ayant que faire des mises en garde de Nicolas, bientôt nommé Nico le nigaud, va retourner le pâturage de fond en comble, afin d’y dénicher le précieux coffre, sans succès. La sècheresse s’installe, les chèvres se sauvent et la fromagerie doit fermer. Mais tout en haut de la vallée, habitent les vigilants géants aux doigts d’or, qui ne l’entendent pas de cette oreille et ne vont pas tarder à réagir…


Qu’adviendra t-il des Ronchonsecs , de leurs citrouilles et de Nicolas ?





A propos du spectacle    

Spectacle de marionnettes à gaine pour les enfants dès 4 ans


La petite salle de 35 places, joliment décorée, semble conçue tout exprès pour que les enfants s’y sentent à l’aise. Juste assez grande pour faire de l’occasion un événement marquant, pas trop, pour n’intimider personne. L’accueil est sympathique et chaleureux, il y a assez de coussins pour ré-hausser le siège des plus petits et l’organisation est parfaite : pas le temps de s’ennuyer avant que tout le monde soit installé et que le spectacle puisse commencer. L’idéal pour une première découverte des plaisirs du théâtre.






Copyright © 2018 R.Banaszek All Rights Reserved.http://banaszek.ch/

Durée du spectacle :

Environ 50 minutes

Age :

Tout public, enfants accompagnés dès 4 ans.

(Merci de respecter l’âge minimum.

Les plus petits doivent encore attendre et grandir un peu.)

Dates :       

du 06 octobre au 19 décembre 2018

les mercredis à 15 heures

les samedis à 11 heures et 16 heures


>>>Réservation nécessaire<<<