Lili et Zouzou


Conte écrit et réalisé par Marie-Jeanne Plaar-Meurice


Résumé:


Lili, la petite apprentie sorcière, rêve de devenir une fée. Mais comment l’annoncer à la redoutable Baboutska ? Comment affronter la colère de la sorcière, persuadée que Lili sera la première à l’examen approchant à grands pas ?


Ses amis de la forêt, ZouZou en tête, ont bien compris le dilemme et mettent tout en œuvre pour aider Lili à réaliser son rêve. Ils organisent en cachette, un examen des fées le même jour que l’examen des sorcières. Le choix et le projet s’imposent alors.

Mais rien n’est gagné, le chemin est encore semé d’embûches.

C’est ainsi que Lili et ZouZou s’envolent dans une folle aventure où de nouveaux défis de taille les attendent au mystérieux Pays Gris, pays de la « Bête »….


Vont ils cette fois réussir à défier le sort jeté par le Nain Noir, pour qu’enfin, les couleurs volées et la joie, reviennent et que Lili soit une vraie fée, pour le bonheur de tous ?


Les valeurs évoquées 

Amitié et solidarité. Le courage et la détermination d’une fillette, qui malgré les obstacles, est bien résolue à poursuivre et réaliser son projet : réenchanter un pays gris et silencieux, lui redonner couleur et vie.


L’intrigue, ponctuée d’humour et de rebondissements entraîne les enfants à partager les émotions et sentiments de Lili et son ami ZouZou, non sans quelques appréhensions, inquiétudes et dangers à affronter



A propos du spectacle    

Spectacle de marionnettes à gaine pour les enfants dès 4 ans


La petite salle de 35 places, joliment décorée, semble conçue tout exprès pour que les enfants s’y sentent à l’aise. Juste assez grande pour faire de l’occasion un événement marquant, pas trop, pour n’intimider personne. L’accueil est sympathique et chaleureux, il y a assez de coussins pour ré-hausser le siège des plus petits et l’organisation est parfaite : pas le temps de s’ennuyer avant que tout le monde soit installé et que le spectacle puisse commencer. L’idéal pour une première découverte des plaisirs du théâtre.






Copyright © 2019 R.Banaszek All Rights Reserved.http://banaszek.ch/

Durée du spectacle :

Environ 50 minutes

Age :

Tout public, enfants accompagnés dès 4 ans.

(Merci de respecter l’âge minimum.

Les plus petits doivent encore attendre et grandir un peu.)

Dates :       

Du 5 octobre au 18 décembre 2019

les mercredis à 15 heures

les samedis à 11 heures et 16 heures


>>>Réservation nécessaire<<<