Tibougon et ses mésaventures


Conte écrit et réalisé par Marie-Jeanne Plaar-Meurice


Résumé:


Une joyeuse équipe d’amis décide de fêter l’arrivée de leur nouveau voisin, en organisant une partie de crêpes. Chacun se réjouit à cette idée et se charge d’apporter les ingrédients composant la recette.

Mais rien ne va comme prévu. La fête est compromise, Les ingrédients peinent à être réunis.


A la grande surprise des voisins, « Le nouveau » s’entoure d’une barrière, ne partage rien et s’avère si peu commode, qu’il est bien vite surnommé : Tibougon !


Occupé à entasser des provisions dignes d’un géant, sa maison se met à gonfler, tant et tant, que le toit s’envole, emportant dans sa chute, barrière et pont…. La rivière déborde et entraîne le malheureux sur un radeau de fortune, loin du village, vers la Forêt Bleue… S’enchaînent alors une cascade de mésaventures et rencontres plus qu’inquiétantes. 


Comment s’en sortira-t-il ? Voisins et Ingrédients seront-ils enfin réunis, pour  savourer  tous ensemble, les délicieuses galettes ? 




A propos du spectacle    

Spectacle de marionnettes à gaine pour les enfants dès 4 ans


La petite salle de 35 places, joliment décorée, semble conçue tout exprès pour que les enfants s’y sentent à l’aise. Juste assez grande pour faire de l’occasion un événement marquant, pas trop, pour n’intimider personne. L’accueil est sympathique et chaleureux, il y a assez de coussins pour ré-hausser le siège des plus petits et l’organistion est parfaite : pas le temps de s’ennuyer avant que tout le monde soit installé et que le spectacle puisse commencer. L’idéal pour une première découverte des plaisirs du théâtre.

Copyright © 2020 R.Banaszek All Rights Reserved.http://banaszek.ch/

Durée du spectacle :

Environ 50 minutes

Age :

Tout public, enfants accompagnés dès 4 ans.

(Merci de respecter l’âge minimum.

Les plus petits doivent encore attendre et grandir un peu.)


Dates :    

Du 7 octobre au 18 décembre 2020

les mercredis à 15 heures

les samedis à 11 heures et 16 heures


Billets:

Fr. 12.- par personne


>>>Réservation nécessaire<<<