L’île au phare


Conte écrit et réalisé par Marie-Jeanne Plaar-Meurice


Résumé:


Toinette et Titouan sont seuls pour quelques jours. Les parents, pêcheurs, partis vendre leurs poissons au marché, ont posé de claires consignes aux enfants: ne pas s’éloigner de la maison, ni toucher à la barque endommagée ou s’approcher du rivage battu par les vents.


Pourtant, Titouan, à la recherche de son cerf-volant tombé dans les flots et oublieux des mises en garde, se lance seul à l’assaut des vagues, dans la bien frêle embarcation, malgré les réticences de Toinette. Le courant entraîne la barque vers l’île au phare et les dangereux récifs… La fillette impuissante, en appelle le bienveillant dragon des mers qui accepte de la transporter jusque là.


L’île est silencieuse. Ni Titouan, ni le gardien du phare ne répondent. Une étrange rencontre attend Toinette. La sirène magicienne Gwendoline, s’apprête à emporter les étoiles au fond de son royaume sous-marin, afin d’en faire cadeau à ses capricieuses nièces, dont le seul but est d’en éclairer les jardins lors d’une fête. La sirène surprise, ne pouvant rester si longtemps hors de l’eau, doit abandonner son larcin et disparaît à tout jamais dans les flots. Titouan et le gardien sont délivrés. Les étoiles raccrochées par leur soin, scintillent et dansent de nouveau dans le ciel pour la joie des poètes et des marins ! Le vent et les vagues les ramènent à la maison, sur un magnifique voilier et la promesse du bonheur.


Un spectacle de marionnettes entraînant le petit spectateur dans une périlleuse épopée vécue par deux enfants, dans l’univers fantastique du merveilleux. L’ambiance onirique et poétique des décors, ainsi que les personnages inquiétants du monde sous-marin, côtoient la réalité implacable des forces de la nature.


A propos du spectacle    

Spectacle de marionnettes à gaine pour les enfants dès 4 ans


La petite salle de 35 places, joliment décorée, semble conçue tout exprès pour que les enfants s’y sentent à l’aise. Juste assez grande pour faire de l’occasion un événement marquant, pas trop, pour n’intimider personne. L’accueil est sympathique et chaleureux, il y a assez de coussins pour ré-hausser le siège des plus petits et l’organisation est parfaite : pas le temps de s’ennuyer avant que tout le monde soit installé et que le spectacle puisse commencer. L’idéal pour une première découverte des plaisirs du théâtre.






Copyright © 2017 R.Banaszek All Rights Reserved.http://banaszek.ch/

Durée du spectacle :

Environ 50 minutes

Age :

Tout public, enfants accompagnés dès 4 ans.

(Merci de respecter l’âge minimum.

Les plus petits doivent encore attendre et grandir un peu.)

Dates :       

du 4 octobre au 20 décembre 2017

les mercredis à 15 heures

les samedis à 11 heures et 16 heures


Réservation nécessaire